fbpx

Nouvelle école primaire à Saint-Émile : l’Étoile-du-Nord accueille ses premiers élèves

Québec, le 27 août 2021 – Le Centre de services scolaire de la Capitale (CSSC) est fier de vous faire découvrir la nouvelle école primaire de l’Étoile-du-Nord. Située dans le secteur de Saint-Émile, à l’angle de la rue de l’Apogée et de la rue de la Galaxie, l’école accueillera, dès aujourd’hui, 265 élèves de la maternelle 4 ans à la 6e année. Elle devient le 67e établissement et la 46e école primaire sur le territoire du CSSC, qui compte plus de 31 000 élèves.

Conçu sur deux étages, le bâtiment comprend 16 classes, une bibliothèque et des espaces d’apprentissage personnalisables et flexibles, adaptés aux besoins de la pédagogie d’aujourd’hui. On y retrouve également un gymnase à deux plateaux sportifs et deux vastes cours d’école : une pour les petits et une pour les plus grands. Ainsi, l’école fait place à des lieux ouverts et collaboratifs qui favorisent les échanges et la socialisation, autant pour les élèves que les membres du personnel.

« Nous sommes vraiment ravis d’offrir à nos élèves et à notre personnel un milieu de vie inspirant et innovant. Notre but premier est de faire de notre école un lieu harmonieux où les occupants ont la possibilité de s’épanouir dans un climat sain et stimulant » mentionne Pierre Lapointe, directeur général du CSSC.

« Aujourd’hui est un grand jour pour nos élèves, mais aussi pour toute l’équipe-école! Depuis plusieurs mois déjà, nous travaillons à ce que l’école voit le jour avec nos différents partenaires et plusieurs intervenants du Centre de services scolaire. Nous sommes fébriles, voire excités, à l’idée d’accueillir nos élèves! » ajoute Nathalie Voyer, directrice de l’école.

Nous vous invitons à découvrir la nouvelle école en vous rendant sur ces plateformes :

 

Photos :

D’autres photos sont à venir!

Esquisses de l’école