L’école primaire de la Myriade obtient la certification LEED Or !

 

9 juillet 2018 – La commission scolaire de la Capitale est très fière d’annoncer que sa nouvelle école primaire de la Myriade, située sur la rue de l’Etna dans le secteur de Val-Bélair, a récemment obtenu sa certification LEEDMD, niveau Or.

Cette certification vient attester que l’école a été conçue et construite en respect de plusieurs critères soit : le choix de l’emplacement et le transport, l’aménagement écologique du site, les économies d’eau, l’efficacité énergétique, la sélection des matériaux et la qualité de l’environnement intérieur.

En conformité avec l’approche de développement durable, l’école a notamment été reconnue pour sa performance exemplaire dans :

  •  l’aménagement écologique du site (note chiffrée à 53,8 %)
  •  sa réduction de la consommation d’eau (note globale chiffrée à 70 %)
  •  l’optimisation de sa performance énergétique (note chiffrée à 89 %)
  •  et par l’innovation en design (note chiffrée à 66,7 %).

Cette obtention de certification témoigne concrètement des valeurs environnementales auxquelles l’organisation croit et de son engagement envers la durabilité.

Depuis 2004, le système de cotation LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) permet de mesurer l’atteinte des objectifs en ce qui concerne le développement durable des bâtiments. LEED attribue quatre niveaux de certification (certifié, argent, or et platine).