fbpx

Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur lance le nouveau site « L’école ouverte »!

Québec, le 30 mars 2020 – Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur lance, en collaboration avec ses partenaires du réseau éducatif, le nouveau site « L’école ouverte ». Destiné aux parents qui souhaiteraient contribuer à soutenir les apprentissages de leurs enfants, ce site offre des milliers de ressources pour apprendre, créer, se divertir et bouger, un peu comme à l’école.

Les activités suggérées sont variées et faciles à réaliser pour les enfants de tous les niveaux scolaires. Elles leur permettront de maintenir leur acquis et stimuleront leurs apprentissages. Chacun pourra suivre son propre parcours, et ce, dans toutes les matières.

De nouvelles activités seront ajoutées régulièrement pour cultiver le plaisir d’apprendre au quotidien. Des activités destinées aux enfants ayant des besoins particuliers seront également proposées très prochainement.

Nous rappelons que l’objectif de cette plateforme est d’offrir plusieurs outils qui permettront d’accompagner les enfants dans leurs apprentissages quotidiens. Les exercices proposés ne sont pas obligatoires et ne feront l’objet d’aucune évaluation. 

Pour accéder à la plateforme et apprendre dans le plaisir au quotidien, cliquez sur le lien :  ecoleouverte.ca.