fbpx

Laisser-passez du transport scolaire disponibles

Québec, le jeudi 20 août 2020

Chers parents,

Comme vous le savez, étant donné le contexte exceptionnel de la COVID-19, la capacité d’accueil des autobus se trouve réduite cette année. Soyez assurés que le Centre de services scolaire de la Capitale a tout fait pour offrir le service au maximum d’élèves. Pour attribuer les places aux élèves dont les parents nous ont transmis une demande de transport (formulaire envoyé en juin et en août), plusieurs critères ont été pris en compte. Les élèves qui ont été priorisés sont ceux en adaptation scolaire, les plus jeunes, ceux fréquentant leur école de bassin et ceux dont la distance de la résidence permet l’intégration à un parcours d’autobus. Il est donc possible que certains élèves qui ne fréquentent pas leur école de bassin n’aient pas de place en transport scolaire.

Pour vérifier si votre enfant a obtenu une place en transport scolaire, veuillez utiliser l’outil « Trouver mon autobus » disponible à l’adresse suivante : https://www.cscapitale.qc.ca/transport-scolaire/#Section-3. Vous pourrez y obtenir tous les détails relatifs au transport de votre enfant et récupérer son laissez-passer. Si le numéro du circuit, l’heure et lieu d’embarquement ou de débarquement sont inscrits, vous pouvez donc en déduire que votre enfant est éligible au transport scolaire. Veuillez prendre note également que le laissez-passer sera obligatoire lors de l’embarquement dans l’autobus.

Nous sommes désolés des désagréments causés aux parents et aux élèves qui n’ont pas obtenu de place pour le service du transport scolaire. Nous rappelons qu’en cette période exceptionnelle, la collaboration des parents pour venir reconduire leur enfant est à privilégier et grandement appréciée. Le transport actif (marche, vélo) ainsi que l’utilisation du service du Réseau de transport de la Capitale (RTC) peuvent aussi être des options à envisager.

Pour obtenir des précisions, communiquez avec la ligne INFO-PARENT du secteur du transport scolaire au 418 525-8121 ou par courriel à l’adresse suivante : transport@cscapitale.qc.ca. Veuillez noter qu’étant donné le nombre élevé de demandes, les délais de réponse pourraient être plus longs qu’à l’habitude, mais nous nous assurerons de vous répondre dès que possible.

Merci de votre compréhension et bonne rentrée scolaire à tous et à toutes!