fbpx

Valérie Bélanger, une psychoéducatrice intègre, sécurisante et engagée

Travailler avec des jeunes, c’est d’abord et avant tout une aventure humaine, une rencontre qui peut changer le cours d’une vie. Vous avez sûrement en tête quelqu’un qui vous a marqué, qui a influencé vos choix et votre parcours. Ce mois-ci, rencontrez Valérie Bélanger, une psychoéducatrice à l’école secondaire Vanier, qui est reconnue pour son intégrité, son côté sécurisant et son engagement dans la communauté éducative.

C’est à titre de psychoéducatrice que Valérie Bélanger œuvre à l’école secondaire Vanier depuis 2004. Elle est considérée comme un pilier de l’école et son apport joue un rôle significatif quant à la réputation positive de l’encadrement offert aux élèves. Valérie contribue incontestablement au sentiment de sécurité et de bien-être des élèves et de leur famille, ainsi que des membres du personnel. Tous s’entendent pour dire que son sourire est réconfortant et contagieux.

Rassurante, disponible, professionnelle et à l’affût des nouvelles façons de faire, Valérie est une référence importante dans le milieu. Elle est très impliquée dans tout ce qui touche le passage du primaire au secondaire et agit comme une intervenante pivot en ce qui concerne l’exploitation sexuelle et la prostitution juvénile. Toujours prête à aider, elle s’implique aussi dans différents comités du Centre de services scolaire qui ont pour but de développer les services offerts aux jeunes qui présentent des difficultés d’adaptation.

Merci, Valérie, d’être une psychoéducatrice aussi engagée et d’ainsi, faire toute la différence!