fbpx

Milène Patriarca, une psychologue impliquée qui fait la différence

Travailler avec des jeunes, c’est d’abord et avant tout une aventure humaine, une rencontre qui peut changer le cours d’une vie. Vous avez sûrement en tête quelqu’un qui vous a marqué, qui a influencé vos choix et votre parcours. Ce mois-ci, rencontrez Milène Patriarca, une psychologue à l’école Sainte-Monique, qui est passionnée, impliquée et polyvalente.

Adepte de plein air durant ses temps libres, c’est à titre de psychologue à l’école Sainte-Monique que Milène Patriarca œuvre depuis plusieurs années. Depuis 7 ans, elle offre des services auprès des élèves du Centre de services scolaire de la Capitale, tant pour ceux du parcours régulier qu’auprès des élèves avec des troubles de comportement. Curieuse et ambitieuse, Milène cherche constamment à s’améliorer et à en apprendre davantage. Elle est toujours prête à donner un coup de main et à soutenir les élèves.

Milène est une intervenante qui sait créer un lien significatif avec les élèves pour être en mesure d’intervenir adéquatement. Elle s’implique généreusement tant auprès du suivi des élèves dans leur quotidien qu’au niveau des interventions répondant aux besoins plus spécifiques de certains d’entre eux. Milène a à cœur le bien-être de tous les élèves.

La facilité, que cette psychologue a à entrer en relation avec ses collègues, l’amène à créer un climat de travail agréable. De plus, tous les intervenants apprécient son rôle-conseil qu’elle exerce, notamment en prenant du temps pour les guider et les soutenir. Le travail d’équipe demeure une valeur qu’elle préconise et elle le prêche par l’exemple.

Merci, Milène, d’être une psychologue aussi engagée et, d’ainsi, faire toute la différence!