fbpx

Mélanie Dubois, secrétaire bienveillante à l’école Anne-Hébert

Évoluer dans le domaine de l’éducation, c’est d’abord et avant tout une aventure humaine. Il faut plusieurs individus engagés pour faire fonctionner une école adéquatement. À cet égard, les secrétaires d’école jouent un rôle prépondérant auprès des directions, des enseignants, des élèves et des parents. Ce mois-ci, rencontrez Mélanie Dubois, une secrétaire à l’école Anne-Hébert qui est bienveillante, souriante et professionnelle.

Depuis maintenant 10 ans, quiconque entre à l’école Anne-Hébert se retrouve immédiatement charmé par l’accueil, le sourire et l’approche de Mélanie qui, au fil des années, est devenue un pilier de son milieu.

Mélanie inspire la confiance auprès des parents, des enfants et de ses collègues. Elle se démarque par son efficacité et sa disponibilité. Elle est reconnue au sein de son organisation, mais également à l’extérieur de celle-ci : des secrétaires d’école d’autres commissions scolaires sont déjà venues observer son fonctionnement pour s’en inspirer.

Au quotidien, avec son rire contagieux et sa bonne humeur, Mélanie met une étincelle de joie et d’énergie positive dans la journée des gens qu’elle côtoie. Elle est toujours en mode solution et en contrôle de toutes les situations… jusqu’aux plus inusitées qui peuvent parfois se produire dans un secrétariat d’une grande école primaire! Elle gère l’humain avec intelligence.

Avec les années, elle a su relever plusieurs défis, dont celui de travailler au secrétariat du secteur de l’adaptation scolaire de l’école Anne-Hébert. Il n’est pas rare de voir un petit cœur (élève atteint d’une déficience intellectuelle) faire un stage avec elle. Elle incarne véritablement les valeurs de notre système éducatif en matière de participation sociale et d’inclusion scolaire.

Mélanie fascine son entourage par sa mémoire phénoménale… et que dire de son organisation et de son besoin d’être bien structurée! Petit conseil : n’osez surtout pas déplacer son aire de travail, vous pourriez le regretter!

N’hésitez pas à venir la rencontrer, vous serez charmé par sa personnalité et son grand professionnalisme.

Merci Mélanie!