Manon Pesant, une agente de bureau qui incarne le professionnalisme, la patience et l’écoute

Évoluer dans le domaine de l’éducation, c’est d’abord et avant tout une aventure humaine. Il faut plusieurs individus engagés pour faire fonctionner une organisation scolaire adéquatement. À cet égard, le personnel de soutien administratif joue un rôle prépondérant auprès de leurs collègues et la clientèle. Ce mois-ci, rencontrez Manon, agente de bureau, classe principale au secrétariat général qui incarne le professionnalisme, la patience et l’écoute.

Après avoir travaillé dans un de nos centres de formation professionnelle comme agente de bureau, Manon Pesant fait maintenant partie de l’équipe du Secrétariat général et des communications depuis plus de 5 ans. En appui au secrétaire général, elle est au cœur du service à la clientèle et de l’administration du service. Les demandes d’accès à l’information, les suivis budgétaires, la gestion des plaintes, le lien avec le Conseil d’administration et la logistique d’événements font partie de son quotidien. Son travail est unanimement apprécié, tant par ses pairs, que par la clientèle en provenance de tous les établissements.

Manon se montre très rigoureuse dans ses actions et est toujours au rendez-vous, avec le sourire. Que ce soit pour un bon de commande, une question, un suivi d’appel ou un document, elle vous répond avec bienveillance et confiance, toujours de façon consciencieuse. Puisqu’elle est en appui au secrétaire général, Manon assure quotidiennement la gestion et le suivi des plaintes et elle prend tout le temps nécessaire pour bien répondre aux parents qui la sollicite.

Bien que la pandémie ait bousculé l’organisation d’événements au sein du Centre de services scolaire, Manon veille à la logistique de ceux-ci, en appui aux conseillères en communication. Avec sa grande capacité d’adaptation, son efficacité et ses façons de faire méthodiques, tous s’entendent pour dire qu’avec Manon, rien ne peut être échappé!

Son ouverture d’esprit et ses aptitudes à communiquer lui permettent de créer rapidement un lien de confiance avec les personnes qu’elle côtoie. Par exemple, en réponse à une question, elle fournit un portrait de l’entièreté de la situation, ce qui est très bénéfique pour le partage des connaissances, une valeur qui est importante pour elle.

Merci, Manon, d’inspirer confiance à tous ceux qui ont la chance de travailler, de proche ou de loin, avec vous!