fbpx

Hélène Tremblay, une technicienne en organisation scolaire rigoureuse, généreuse et structurée

Évoluer dans le domaine de l’éducation, c’est d’abord et avant tout une aventure humaine. Il faut plusieurs individus engagés pour faire fonctionner une organisation scolaire adéquatement. À cet égard, le personnel de soutien administratif joue un rôle prépondérant auprès de leurs collègues et la clientèle. Ce mois-ci, rencontrez Hélène Tremblay, technicienne en organisation scolaire à l’école de la Cité, qui incarne la rigueur, la générosité et la structure.

Depuis plus de 15 ans, Hélène travaille comme technicienne en organisation scolaire à l’école de la Cité. Son rôle est principalement de confectionner l’horaire-maître de l’école et d’autres grilles comme l’horaire des examens. Elle veille aussi à adapter et à appliquer les procédures nécessaires à l’organisation des opérations administratives telles que l’inscription des élèves, le contrôle des effectifs scolaires, les examens, la préparation des bulletins et des sanctions d’études, etc.

Accueillante et généreuse de son temps et de son savoir, Hélène est toujours ouverte à prêter main-forte aux personnes qui en ont besoin. Que ce soit une nouvelle ressource en poste, un ouvrier d’entretien, un enseignant qui tente de compléter son horaire ou encore un parent qui a des questions, elle sait comment venir en aide et peut chapeauter plusieurs demandes à la fois. Tous s’entendent pour affirmer que son organisation et ses méthodes de travail sont irréprochables.

Bien que son esprit cartésien soit marquant, Hélène sait faire preuve de créativité pour collaborer à la création d’un milieu de vie répondant aux besoins des élèves et à la philosophie du projet éducatif.

Elle est une personne de référence dans l’école, car elle en connaît les moindres détails. Souriante, chaleureuse et drôle, c’est un coup de cœur assuré pour tous ceux qui passent la porte de l’école!

Merci, Hélène, d’inspirer confiance à tous ceux qui ont la chance de travailler, de proche ou de loin, avec vous!