fbpx

Grève du personnel de soutien – avant-midi du vendredi 28 mai 2021

Québec, le 21 mai 2021

GRÈVE DU PERSONNEL DE SOUTIEN – AVANT-MIDI DU VENDREDI 28 MAI 2021

Écoles primaires et secondaires :

  • Le syndicat représentant l’ensemble du personnel de soutien du Centre de services scolaire de la Capitale nous a signifié un avis de grève pour le vendredi 28 mai en avant-midi. Il nous est impossible d’offrir nos services habituels en l’absence de ce personnel. Dans les circonstances, nous suspendons les cours en présence dans l’avant-midi du 28 mai. Des travaux pourront être fournis par les enseignants.
  • Notez que les services de garde de nos écoles primaires seront également fermés jusqu’à 12 h 30. Les écoles informeront les parents de certaines modalités de retour à l’école en après-midi, notamment de la possibilité de fréquenter le service de garde. Les activités d’enseignement en présence reprendront en après-midi, selon ce qui était prévu à l’horaire de votre enfant. Le transport scolaire du midi (pour ceux qui y sont inscrits) et celui du soir seront offerts selon l’horaire habituel. Nous sollicitons cependant votre collaboration pour reconduire votre enfant à l’école pour l’après-midi, s’il ne bénéficie pas du transport du midi.

Centres de formation professionnelle et d’éducation des adultes :

  • Nous suspendons les cours prévus dans l’avant-midi du 28 mai. Les activités prévues à l’horaire à compter de l’après-midi pourront avoir lieu.

Nous sommes encore une fois désolés des inconvénients causés par cette situation hors de notre contrôle et nous souhaitons que les négociations en cours se terminent rapidement. Soyez assurés que si la situation devait changer dans les prochains jours, nous vous en aviserons rapidement.

Merci de votre compréhension.