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Personnel de secrétariat – Banque pour remplacement ou surcroît de travail

Numéro du concours : SRH-2019-2020 Affiché le : 08/07/2019 Date limite : 30/06/2020 16:00

Nature du travail

Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d’emplois consiste à assister une ou plusieurs personnes en exécutant des tâches de secrétariat.


Attributions caracteristiques

De façon générale, la personne salariée de cette classe d’emplois :

  • Effectue la saisie à l’ordinateur, de textes et de diverses données à partir de manuscrits ou de diverses sources qu’elle présente sous forme de lettres, tableaux, rapports et autres.
  • Vérifie l’orthographe et l’application des règles grammaticales dans les textes qu’elle saisit et signale les corrections à apporter.
  • Reçoit et achemine les appels téléphoniques et fournit des renseignements généraux.
  • Tient à jour des dossiers et des registres et effectue le classement des dossiers et des documents.
  • Prend connaissance du courrier et le remet aux destinataires.
  • Rédige des accusés de réception, des lettres ou des notes simples.
  • Recherche et recueille des renseignements à inclure dans des formulaires qu’elle remplit ou dans des rapports et dans la correspondance.
  • Selon les instructions et dans les limites de sa fonction, elle effectue des communications téléphoniques de renseignements d’ordre général relativement à la suppléance du personnel enseignant ou, plus particulièrement avec les parents, concernant la fréquentation scolaire.
  • Participe aux opérations massives d’achat d’articles et fournitures scolaires en effectuant des travaux de transcription et de vérification.
  • Prête et récupère des volumes.
  • Effectue les opérations pertinentes à la vente d’articles scolaires.
  • Peut être appelée à effectuer des travaux de compilation, de vérification et d’inscription.
  • Utilise un ordinateur et les divers logiciels nécessaires pour l’exécution de ses travaux tels que traitement de texte, bases de données, tableurs et programmes maison; elle utilise le courrier électronique.
  • Effectue, au besoin, des recherches sur Internet.
  • Peut être appelée à apporter une aide ponctuelle à des collègues pour l’utilisation de logiciels et programmes propres à leur travail commun.
  • Peut être appelée à initier au travail les nouvelles ou les nouveaux secrétaires.

 

Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.


Qualifications requises

Scolarité

Être titulaire d’un diplôme d’études professionnelles en secrétariat ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

 

Exigences particulières

  • Maîtriser les logiciels Word et Excel.
  • Posséder une très bonne connaissance du français tant à l’écrit qu’à l’oral.
  • Connaître les méthodes et les usages propres à la disposition des textes et à la tenue d’un secrétariat.

Autres détails

Le taux horaire prévu s’étend de 19,98$ à 24,22$, selon l’expérience et le corps d’emploi.

 

Programme d’accès à l’égalité à l’emploi

La Commission scolaire de la Capitale applique un programme d’accès à l’égalité à l’emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.


Offre de service

Pour déposer votre candidature, nous vous invitons à nous faire parvenir votre lettre d’intérêt, votre curriculum vitae et une copie de vos équivalences, s’il y a lieu, à l’adresse courriel suivante : srh6@cscapitale.qc.ca.

Le processus de recrutement est en continu jusqu’au 30 juin 2020.

 

Les qualifications des candidates et candidats pourront être vérifiées au moyen de tests.

Seules les personnes retenues seront convoquées.