Demande de prestations d’assurance-emploi

Aux employés concernés: personnel de soutien, personnel professionnel et personnel enseignant

5 juillet 2018 – Veuillez prendre note que vous avez quatre semaines pour déposer votre demande après votre dernier jour de travail afin de respecter le délai légal pour le dépôt d’une demande.

Comment et quand présenter une demande ?

Vous devez remplir une demande de prestations d’assurance-emploi en ligne. Pour ce faire, visitez le site Web de Service Canada. Sous Services et renseignements, sélectionnez Prestations régulières et ensuite l’option 5 – Présenter une demande.

Nous transmettrons directement par voie électronique votre relevé d’emploi à Service Canada et nous ne procéderons pas à l’expédition d’une copie de votre relevé d’emploi à votre adresse personnelle.

De plus, il vous est possible de consulter ou d’imprimer une copie de votre relevé d’emploi en vous rendant sur le site Internet de Service Canada.

Réactiver une demande de prestations – Nouveau processus

Si vous avez commencé une nouvelle demande de prestations au cours des 52 dernières semaines, vous devez déposer votre demande de prestations; nous réactiverons automatiquement cette demande. Si celle-ci ne peut être réactivée pour quelques raisons, elle sera considérée comme nouvelle.

Si quatre semaines ou moins sont payables sur votre demande et que vous n’avez pas travaillé à la suite de la réactivation de votre dossier, vous ne serez pas tenu de remplir une nouvelle demande lorsque vous recevrez l’avis de paiement final de la demande courante.

Toutefois, si vous préférez commencer une nouvelle demande, veuillez contacter le centre d’appel national de Service Canada au 1 800 808-6352 avant de remplir votre demande: votre décision de commencer une nouvelle demande est irréversible.

Si d’autres informations vous sont nécessaires, n’hésitez pas à contacter le centre d’appel national au 1 800 808-6352