fbpx

COVID-19 – prolongement des consignes ministérielles

Mise à jour : 9 avril 2021

Élèves du primaire et du secondaire – Il n’y aura aucune présence en classe jusqu’au 16 avril inclusivement. Les élèves recevront un enseignement à distance les 12, 13, 14 et 15 avril. Rappelons que le vendredi 16 avril est une journée pédagogique fixe prévue au calendrier scolaire.

Élèves des centres de formation professionnelle et d’éducation des adultes – Il n’y aura aucune présence en classe jusqu’au 18 avril inclusivement. Les centres informeront leurs clientèles respectives quant aux modalités de services retenues pendant cette période.

Élèves des écoles offrant des services spécialisés régionaux – Ces services spécialisés sont maintenus selon le calendrier scolaire. Les écoles en informeront les parents concernés. Rappelons que le vendredi 16 avril est une journée pédagogique fixe prévue au calendrier scolaire.

Services de garde – Des services de garde d’urgence seront offerts les 12, 13, 14, 15 et 16 avril aux parents qui occupent un emploi dans un secteur d’activité prioritaire et qui n’ont aucune autre alternative pour ces journées. La plateforme d’inscription centralisée est maintenue et l’inscription des parents pourra se dérouler du vendredi 9 avril à 16 h, jusqu’au dimanche 11 avril à minuit.