fbpx

COVID-19 : prolongement des consignes ministérielles

Mercredi 14 avril 2021

AVIS AUX PARENTS DES ÉLÈVES DU CENTRE DE SERVICES SCOLAIRE DE LA CAPITALE

Bonjour,

En lien avec la poursuite de la prolongation des mesures spéciales d’urgence dans notre région, nous vous communiquons les plus récentes informations :

  • Élèves du primaire et du secondaire – Il n’y aura aucune présence en classe jusqu’au 23 avril inclusivement. Les élèves recevront un enseignement à distance les 19, 20, 21, 22 et 23 avril. 
  • Élèves des centres de formation professionnelle et d’éducation des adultes – Il n’y aura aucune présence en classe jusqu’au 25 avril inclusivement. Les centres informeront leurs clientèles respectives quant aux modalités de services retenues pendant cette période.
  • Élèves des écoles offrant des services spécialisés régionaux – Ces services spécialisés sont maintenus selon le calendrier scolaire. Les écoles en informeront les parents concernés. 
  • Services de garde – Des services de garde d’urgence seront offerts les 19, 20, 21, 22 et 23 avril aux parents qui occupent un emploi dans un secteur d’activité prioritaire et qui n’ont aucune autre alternative pour ces journées. La plateforme d’inscription centralisée sur Quebec.ca est maintenue et l’inscription des parents pourra se dérouler à compter du 14 avril, en cliquant ici. La liste complète des emplois visés est disponible en cliquant ici.

Pour toutes questions supplémentaires, nous vous invitons à vous référer à votre établissement.

Nous vous remercions sincèrement de votre précieuse collaboration et nous vous prions de recevoir nos salutations les meilleures.