Campagne de sécurité en transport scolaire

Le lancement de la 30e campagne de sécurité en transport scolaire « M’as-tu vu? »  a eu lieu aujourd’hui (30 janvier) à l’école des Berges en présence du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, M. André Fortin.

La Fédération des transporteurs par autobus profite de cette semaine pour demander aux automobilistes d’adopter des comportements sécuritaires en présence d’autobus scolaires et de respecter leurs signaux.

Vidéo

À cet effet, des capsules vidéos humoristiques ont été réalisées pour sensibiliser la population, dont celle-ci. 

La contribution des usagers de la route est essentielle pour diminuer les risques d’accidents, plus particulièrement en zone scolaire et même dans les cours d’école. La Fédération s’adresse non seulement aux conducteurs, mais aussi aux écoliers et à leurs parents.

Le slogan« M’as-tu vu? a pour objectif de rappeler aux usagers de la route l’importance d’être attentifs à la signalisation et aux arrêts fréquents des autobus scolaires. Ce slogan tient aussi à rappeler aux écoliers de s’assurer d’être vus en tout temps par le conducteur, surtout au moment de traverser la rue, de monter à bord ou de descendre d’un autobus.