fbpx

MISE À JOUR – grève du personnel professionnel en avant-midi le 19 mai 2021

Mise à jour : 18 mai 2021

GRÈVE DU PERSONNEL ROFESSIONNEL – AVANT-MIDI DU 19 MAI 2021

Écoles primaires et secondaires :

Le syndicat représentant l’ensemble du personnel professionnel du Centre de services scolaire de la Capitale nous a signifié un avis de grève pour le mercredi 19 mai en avant-midi. La nature de la grève est telle qu’il nous est impossible de savoir à quels endroits des lignes de piquetage seront établies, ce qui pourrait rendre difficile voire impossible d’accéder à certaines écoles.

Dans les circonstances et afin d’éviter toutes situations malencontreuses ou non sécuritaires, nous suspendons les cours en présence dans l’avant-midi du 19 mai. Des travaux pourront être fournis par les enseignants.

Notez que les services de garde de nos écoles primaires seront également fermés jusqu’à midi. Les écoles informeront les parents de certaines modalités de retour à l’école en après-midi, notamment de la possibilité de fréquenter le service de garde. Les activités d’enseignement en présence reprendront en après-midi, selon ce qui était prévu à l’horaire de votre enfant. Le transport scolaire du midi (pour ceux qui y sont inscrits) et celui du soir seront offerts selon l’horaire habituel. Nous sollicitons cependant votre collaboration pour reconduire votre enfant à l’école pour l’après-midi, s’il ne bénéficie pas du transport du midi.

Nous sommes conscients des désagréments que cette situation, hors de notre contrôle, ajoute pour les jeunes et leurs familles. Les pourparlers avec le syndicat se poursuivent intensivement au niveau national et nous souhaitons ardemment que cette grève puisse être évitée. Si la situation devait changer dans les prochaines heures, nous vous en aviserons rapidement.

Centres de formation professionnelle et d’éducation des adultes (*Nouveau!*) :

De nouvelles informations qui nous sont parvenues dans les dernières heures nous amènent à anticiper que l’accès aux centres de formation professionnelle et d’éducation des adultes pourrait être compromis. Dans les circonstances, nous prenons la décision de suspendre les cours prévus en avant-midi. Les centres ouvriront leurs portes à midi et les activités prévues à l’horaire à compter de l’après-midi pourront avoir lieu.