fbpx

Adoption du projet de loi 40

Le projet de loi 40 qui établit notamment un nouveau mode de gouvernance scolaire a été adopté récemment par le gouvernement du Québec. La commission scolaire de la Capitale sera ainsi transformée d’ici le 15 juin prochain en un centre de services scolaires administré par un conseil d’administration (CA). Ce conseil sera constitué de cinq parents, de cinq membres du personnel et de cinq personnes issues de la communauté. Le rôle des commissaires scolaires a pris fin dès la sanction du projet de loi le 8 février et une période de transition est actuellement assurée par les directeurs généraux des commissions scolaires jusqu’à la mise en place des CA.

Nous prenons acte de cette orientation gouvernementale et veillons à la mise en place de ces changements législatifs. Nous tenons à rassurer les parents, les élèves adultes ainsi que les membres de notre personnel de notre ferme intention de réaliser cette transition de façon harmonieuse, dans la continuité des opérations courantes et des actions déjà entreprises pour soutenir tous nos établissements dans leur mission éducative.

Ainsi, chaque élève jeune ou adulte continuera à recevoir les services auxquels il a droit. Comme à chaque année, nous poursuivons les opérations d’inscription des élèves, de préparation de l’organisation scolaire, de recrutement et d’affectation du personnel, l’amélioration de nos bâtiments, l’organisation du transport scolaire, etc.

La réussite de nos élèves continuera de guider nos actions. À cet égard, nous tenons à remercier sincèrement les membres du conseil des commissaires pour l’engagement dont ils ont fait preuve au fil du temps, parfois même depuis de très nombreuses années. Ils auront contribué avec dévouement et générosité à la valorisation de l’école publique et à l’amélioration de la réussite éducative.

Notre organisation forte de ses 66 établissements scolaires et de nos services administratifs continuera donc avec compétence et collaboration à tout mettre en œuvre pour assurer la réussite de nos élèves sur son territoire.

Recevez nos meilleures salutations.

Pierre Lapointe
Directeur général