Accueil > Vie scolaire > La vie scolaire >Bonne Semaine québécoise des directions d'établisseement scolaire!

Bonne Semaine québécoise des directions d'établissement scolaire!
Du 16 au 20 octobre 2017

Message de la présidente et du directeur général, madame Manon Robitaille et monsieur Pierre Lapointe

16 octobre 2017 – C’est sous le thème « La réussite de tous les élèves, c’est investir dans la bonne direction » que la Semaine québécoise des directions d’établissement scolaire se déroule cette année, du 16 au 20 octobre. Nous profitons de cette occasion spéciale pour remercier chaleureusement les membres des directions des établissements de la commission scolaire, qui occupent un rôle de premier plan dans la réussite et l’épanouissement des élèves.

En établissant une relation de confiance avec leurs collègues, les élèves et leurs parents, ils veillent à créer un milieu scolaire accueillant, stimulant et sécuritaire pour tous. En plus d’être d’excellents gestionnaires faisant preuve de résilience, ils mettent tout en œuvre pour apporter des changements positifs à leurs milieux. Ayant toujours comme première préoccupation la pleine réalisation du potentiel de chacun des élèves, tant sur le plan pédagogique que social, ils assurent la qualité de l’enseignement, de l’encadrement et des services offerts aux élèves.

Merci à vous, chères directrices et chers directeurs, pour votre professionnalisme, votre bienveillance et votre engagement!

La présidente, Le directeur général,
Manon Robitaille Pierre Lapointe