Accueil > Vie scolaire > La vie scolaire > Viens vivre la forêt à l'école de foresterie de Duchesnay

Viens vivre la forêt à l'école de foresterie de Duchesnay
425 élèves de la région ont été initiés aux métiers de la forêt et du bois


30 septembre 2016 - Plus de 425 élèves provenant de 12 écoles secondaires des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches ont exploré les différents métiers de l’aménagement forestier et de la transformation du bois présentés à l’École de foresterie de Duchesnay dans le cadre de Viens vivre la forêt 2016.

En 11 ans d’existence, cet événement d’envergure a accueilli près de 6 500 participants qui ont eu la chance de découvrir les métiers du domaine forestier par la tenue d’ateliers concrets et stimulants.

Parmi les 18 ateliers de l’événement, les jeunes ont notamment eu l’opportunité de connaître les différents métiers de l’aménagement forestier et de la transformation du bois, de manœuvrer de la machinerie lourde, de se familiariser entre autres avec les professions de marteleur, mesureur de bois, opérateur de débardeur et de porteur et d’affûteur. Ils ont également pu visiter des kiosques d’information tenus par différents professionnels du milieu, présentant les possibilités de carrière et les divers programmes d’études.