Accueil > Vie scolaire > La vie scolaire >Bonne Semaine québécoise des directions d'établissement scolaire!

Du 17 au 21 octobre 2016
Bonne Semaine québécoise des directions d'établissement scolaire!

14 octobre 2016 - Se déroulant sous le thème « Les directions d’établissement scolaire : Pivots de la réussite », cette semaine nous donne l’occasion de remercier nos équipes de direction d’établissement qui font preuve jour après jour de professionnalisme, de polyvalence, de rigueur et d’innovation.

Être directrice ou directeur, c’est de savoir communiquer sa vision à son équipe et la guider dans ses défis quotidiens, mais c’est aussi faire preuve d’empathie et avoir une excellente écoute pour la mettre en confiance et ainsi travailler en synergie avec elle. Les membres de la direction sont aussi des personnes qui s’imprègnent de leur milieu et qui savent lire les besoins de leur collectivité pour offrir des services éducatifs de qualité et adaptés à la situation de leurs élèves.

Les directions d’école mettent l’élève au cœur de chacune de leur décision. Elles ont comme principale préoccupation de l’amener vers la réussite et d’assurer son bien-être. En plus de faire preuve de résilience et de gérer les imprévus au quotidien, les directrices et les directeurs sont avant tout d’excellents pédagogues qui ont comme mission première de motiver leurs élèves à persévérer, à s’épanouir et à réussir.

Nous sommes reconnaissants du travail que les équipes de direction accomplissent et du rôle de premier plan qu’elles occupent dans notre milieu.

Merci à chacune et chacun d’entre vous!

La présidente, Le directeur général,
Manon Robitaille Pierre Lapointe