Accueil > Vie scolaire > La vie scolaire >Bonne semaine des enseigantes et des enseignants!

Du 5 au 11 février 2017
Bonne Semaine des enseignantes et des enseignants!

3 février 2017 - Nous profitons de la semaine des enseignantes et des enseignants pour témoigner toute notre appréciation aux 2 866 membres du personnel enseignant de la commission scolaire de la Capitale. C’est avec passion, dynamisme et professionnalisme qu’ils veillent au quotidien à accompagner nos élèves, jeunes et adultes, vers la réussite.

Les membres du personnel enseignant, en plus d’exercer une influence positive au sein de chaque établissement, représentent un modèle inspirant pour de nombreux élèves. Ils marquent tous à leur manière le cheminement scolaire de ceux qui les côtoient. C’est en éveillant leur curiosité, en développant leur capacité de réflexion et en entretenant le goût d’apprendre que les enseignantes et les enseignants arrivent à préparer les jeunes à devenir des citoyens responsables et ouverts sur le monde.

Nous sommes reconnaissants de leur dévouement, de leur générosité et de leur créativité qui rendent le cheminement scolaire de nos 29 000 élèves passionnant et enrichissant. Élèves, parents et collègues de l’équipe-école, cette semaine, unissons-nous pour leur dire «Merci!», ils le méritent grandement.

La présidente, Le directeur général,
Manon Robitaille Pierre Lapointe