Accueil > Vie scolaire > La vie scolaire >Salon Mon école, mon avenir 2016

École secondaire La Camaradière
3400, boulevard Neuvialle
Québec (Québec) G1P 3A8

Ce Salon est offert aux futurs élèves du primaire, du secondaire, de la formation professionnelle et de la formation générale des adultes pour découvrir les programmes
de formation, les activités parascolaires, le dynamisme des milieux et les différents services offerts dans nos établissements.

Viens y découvrir les programmes de formation, rencontrer le personnel des écoles, assister à des conférences, trouver les réponses à tes questions!

Consultez le feuillet du Salon PDF pour tous les détails.

Conférences offertes

10 h, 11 h
et 13 h

Un milieu sur mesure pour mon enfant
Conférence de 30 minutes pour les parents et les élèves du primaire.

• Comment se déroule le passage du primaire vers le secondaire?
  • Quel programme choisir?
  • Quels sont les services offerts?
  • Quelles sont les activités parascolaires?
10 h 30 et 11 h 30

Découvrez des parcours scolaires différents
Conférence de 30 minutes pour les parents et les élèves du secondaire.

Si votre enfant avait besoin d’une alternative aux parcours standards en raison de difficulté ou tout simplement par manque de motivation, savez-vous qu’il existe des structures différentes qui mènent aussi à un diplôme ou une qualification?

Lors de cette conférence, vous découvrirez un outil de référence conçu de façon à saisir rapidement les nombreuses possibilités qui s’offrent aux élèves de notre commission scolaire. Il y a plus d’un chemin pour réussir!

Entrée et stationnement gratuits!
Service de garde offert pour les enfants de 3 à 6 ans.

Information utile: