Accueil > Vie scolaire > La vie scolaire >Concours littéraire 2016-2017

8e édition du concours littéraire J'imagine, j'écris, tu lis!
Sous le thème : La couleur des mots

8 décembre 2016 - La 8e édition du concours littéraire a pris son envol le 7 décembre. C’est sous le thème La couleur des mots que sera réalisé ce projet cette année.

Différents défis adaptés au niveau des élèves sont proposés :

• 2e cycle du primaire : rédaction collective
• 3e cycle du primaire, secondaire et éducation des adultes : rédaction individuelle guidée par l’enseignant ou improvisation écrite
• Secteur allophone et présecondaire : calligramme

Tous les élèves devront respecter une contrainte supplémentaire : utiliser des noms de couleurs inusités et des expressions colorées. Ce défi permettra d’accroître la richesse des écrits.

Au printemps, une soirée littéraire honorera les finalistes et les gagnants de chacune des catégories et de nombreux prix et surprises seront remis pour reconnaître les qualités et les efforts des élèves.

Restez à l’affût, de merveilleux moments d’écriture et de belles découvertes culturelles sont à venir!