Accueil > Vie scolaire > La vie scolaire > Bravo aux gagnants des concours du Carnaval de la Capitale!

Bravo aux gagnants des concours du Carnaval de la Capitale!

Québec, le 10 février 2016 – Le Carnaval de la Capitale est le résultat d’un partenariat entre la commission scolaire de la Capitale et le Carnaval de Québec. Il se déroule du 29 janvier au 14 février 2016 et il permet de répondre à plusieurs objectifs, notamment de promouvoir la culture hivernale, de participer à un événement culturel collectif qui favorise l’ouverture interculturelle et de développer le sentiment d’appartenance des élèves à leur milieu et à la Ville de Québec. L’un des moyens utilisés est la mise sur pied de concours en lien avec le Carnaval de Québec. C’est avec joie que nous vous présentons les trois grands gagnants :

Zoé Couture, élève de 1re secondaire de l’école L’Odyssée, a remporté le concours de rédaction de conte. Lire le conte de Zoé

Ariane Rouleau, élève de 1re secondaire de l’école L’Odyssée, est la grande gagnante du concours d’art visuel. Voir le dessin d’Ariane

La classe de madame Julie Nadeau, de l’école Saint-Claude, a gagné le concours de conte collectif. Lire le conte collectif