Accueil > Vie scolaire > La vie en formation professionnelle et aux adultes > Portes ouvertes de l'École hôtelière de la Capitale

Portes ouvertes de l'École hotelière de la Capitale
50 ans d'excellence!

Québec, le 16 février 2016 — L’École hôtelière de la Capitale (ÉHC) ouvre ses portes le dimanche 21 février de 11 h à 15 h. Les visiteurs pourront découvrir l’ensemble des programmes et services offerts, préciser leur projet de carrière avec des conseillers d’orientation, visiter les installations ultramodernes, assister aux ateliers et démonstrations culinaires et déguster des produits cuisinés par les élèves.

Première institution du genre à s’établir à Québec en 1965, l’école est reconnue pour sa formation de haut niveau dans les programmes suivants : boucherie de détail, boulangerie, cuisine, cuisine du marché, pâtisserie, pâtisserie de restauration contemporaine, service de la restauration, sommellerie et vente de voyages.

L’école compte sur une équipe d’enseignants de talent dont la réputation dépasse nos frontières. Les élèves qui la fréquentent participent à des stages d’études en Europe et dans les Caraïbes ainsi qu’à des démonstrations et à des compétitions culinaires nationales et internationales.

D’ailleurs, lors du dernier Mondial des métiers, deux de ses élèves ont remporté des honneurs avec une médaille d’argent en cuisine et un médaillon d’excellence en pâtisserie.

Stationnement gratuit
L’École hôtelière de la Capitale est située au 7, rue Robert-Rumilly, à Québec (près du parc Victoria et du stade municipal, accès par l’autoroute Laurentienne). Le stationnement sera gratuit lors de cette journée.

418 686-4040, poste 4076.

Cuisinier