Accueil > Vie scolaire > La vie au secondaire >L’équipe « Aquilon » au Festival de Robotique FIRST Québec

L’équipe « Aquilon » au Festival de Robotique FIRST Québec

25 mars 2015 - Le 19, 20 et 21 mars derniers, l’équipe « Aquilon » en robotique de l’école Jean-de-Brébeuf a participé à la 4e édition du Festival de Robotique FIRST qui se déroulait à Montréal. Cette étape québécoise s'inscrit dans une compétition internationale de robotique appuyée par la NASA à laquelle participeront cette année plus de 369 000 jeunes provenant de plus de 80 pays.

Les 19 élèves qui œuvrent dans l’atelier de robotique de l’école secondaire avaient 6 semaines pour se préparer au défi imposé par le Festival : concevoir un convoyeur vertical, soit un robot capable d’entasser des bacs de rangement les uns par-dessus les autres. Encadrés par Mme Gitane Caron, enseignante à l’école, et par 4 étudiants en génie mécanique de l’Université Laval, l’équipe s’est préparée avec beaucoup d’enthousiasme et de rigueur.

Lors du Festival, nos adeptes de technologie ont inscrit le meilleur pointage pour la journée du 20 mars. Au terme des épreuves, l’équipe « Aquilon » s’est classée au 16e rang sur 47.

Bravo pour votre participation et votre persévérance!