Accueil > Vie scolaire > La vie au secondaire >Les Toqués de Cardinal-Roy : un challenge culinaire qui a du mordant!

Les Toqués de Cardinal-Roy : un challenge culinaire qui a du mordant!

26 mars 2015 - Inspiré de l’émission populaire «Les Chefs», le challenge culinaire Les Toqués est organisé en collaboration avec l’École hôtelière de la Capitale, afin de faire connaître la bonne bouffe, les métiers de bouche et offrir une expérience culinaire de haut calibre aux élèves des écoles du secteur La Cité-Limoilou.

Cette année, le concours culinaire a été organisé à l’école Cardinal-Roy. À la mi-novembre, les élèves ont proposé une recette faisant partie de leurs recettes de cuisine familiale.Chacun des septgroupes de l’école a alors choisi, en fonction de critères bien précis, deux recettes qui seraient évaluées dans la compétition.

Par la suite, les «détenteurs» de ces 14 sélections ont dû préparer la recette et la soumettre à un jury composé d’un élève, d’un membre du personnel et d’un chef cuisinier professionnel. Sept réalisations culinaires ont été choisies pour la demi-finale. Des sept demi-finalistes, deux jeunes ont ensuite été sélectionnés pour la grande finale.

Près de 60 recettes ont été présentées! Résultats : une grande gagnante, Laurane Roy avec sa recette de poulet croustillant et la publication d’un livre électronique de 20 recettes, et surtout, des élèves qui auront partagé les joies de la cuisine gastronomique.