Accueil > Vie scolaire > La vie au secondaire > Projet de persévérance scolaire à l'école Jean-de-Brébeuf

Projet de persévérance scolaire à l'école Jean-de-Brébeuf

2 décembre 2014 - Cette année, les élèves du secteur Adaptation scolaire de l’école Jean-de-Brébeuf se sont impliqués dans un projet bien particulier. La Bré-bouffe mobile a vu le jour grâce aux élèves du programme Accès Dep et de la classe Transitoire ainsi qu’à la collaboration du carrefour jeunesse emploi.

Dans le cadre de ce projet, les élèves reçoivent des formations sur les saines habitudes alimentaires et développent leurs habiletés de base en cuisine. À quelques reprises durant l’année, ils concoctent des repas midi équilibrés qu’ils vont eux-mêmes servir à des élèves d’écoles primaires en milieu défavorisé.

La Bré-bouffe mobile opère depuis la fin octobre. Au menu du premier repas offert : un macaroni au fromage santé garni de courges et de poulet a été donné à deux groupes d’élèves inscrits dans les classes de dysphasie de l’école Saint-Albert-le-Grand. Les jeunes cuisiniers ont été particulièrement touchés par leur expérience et par les sourires qu’ils ont reçu à profusion de la part des plus jeunes.

Dernièrement, les élèves ont cuisiné plus de 250 galettes qu’ils ont distribuées pour la collation de la récréation. À la suite de ces visites, les élèves d’Accès Dep ont proposé d’aller lire des contes de Noël à ces mêmes enfants.

Sébastien Morais, directeur adjoint
École Jean-de-Brébeuf