Accueil > Vie scolaire > La vie au secondaire > Nicolas Fontaine est lauréat au concours d’écriture 2014 de la Société historique de Québec

4 décembre 2014 - Félicitations à Nicolas Fontaine, élève de 4e secondaire à l’école Cardinal-Roy, qui est l’un des trois lauréats du concours d’écriture 2014 de la Société historique de Québec.

L’élève a reçu le 3e prix pour son texte La force du lien. « J’ai mis beaucoup d’efforts dans la rédaction de mon texte et je me suis inspiré du lieu de travail de mes parents, qui travaillent à l’Hôtel-Dieu de Québec. J’ai appris beaucoup de choses en faisant mes recherches sur le sujet », souligne Nicolas.

Le concours d’écriture s’adresse aux étudiants du 3e et 4e secondaire de la région de Québec et vise à sensibiliser les étudiants à l’histoire tout en stimulant l’intérêt de ces derniers. Plus de 300 textes ont été rédigés cette année dans le cadre de ce concours. Les trois lauréats verront leur texte publié dans la revue Quebecensia et se partageront des prix d’une valeur de 850 $.

Lire le texte La force du lien