Accueil > Vie scolaire > La vie au secondaire > L'eau, source de vie

L'eau, source de vie

9 janvier 2015 - Depuis le printemps, le comité de solidarité de l’école secondaire Roger-Comtois s’est joint à Oxfam-Québec pour soutenir leur projet d’assainissement des eaux en République démocratique du Congo. Dans ce pays, 17 % des enfants décèdent avant l’âge de 5 ans principalement de maladies causées par l’eau insalubre.

Les élèves que vous voyez sur la photo, et bien d’autres, ont mis l’épaule à la roue à travers différentes campagnes de financement de mars à octobre: vente de petits gâteaux, collations et biscuits chinois, marche de 23 km sur le sentier linéaire de la rivière Saint-Charles, travail lors de l’accueil des élèves en septembre, soirée cinéma, etc.

C’est avec une grande fierté qu’ils ont remis à madame Julie Dubois, agente de mobilisation à Oxfam-Québec, un chèque de 6 250 $. La prochaine étape significative : une rencontre en ligne prévue pour janvier 2015 avec des agents de l’organisme en République démocratique du Congo. Les élèves ont déjà plein d’idées pour lancer une nouvelle campagne avec Oxfam!

Christian Camiré, animateur de vie spirituelle et d’engagement communautaire
école secondaire Roger-Comtois

Autres publications sur le sujet: