Accueil > Vie scolaire > La vie au secondaire >Des élèves se mobilisent pour la Fondation Rêves d’enfants

Des élèves se mobilisent pour la Fondation Rêves d’enfants

9 avril 2015 - Sensibles à la cause des enfants malades, 6 élèves de 1re et de 2e secondaire ont choisi de relever le défi lancé par la Fondation Rêves d’enfants en novembre 2014.

En préparation pour la réalisation d’un bazar pour bébé qui se tiendrait en mars, la Fondation sollicitait l’aide des écoles de Québec, afin de recueillir des vêtements, des jouets, des meubles et des accessoires usagés pour enfants de 0 à 8 ans. Les profits générés permettraient de réaliser le rêve d’un enfant atteint d’une maladie qui menace sa vie. Sans hésitation, Firmin Boissonnier, Marion Bouchard, Jacob Boulay, Sarah-Michèle Rainville, Victor Ramis et Mélodie Thériault ont mené de mains de maître et de façon autonome la récolte des dons à leur école.

Ils ont d’abord créé une affiche remise à tous les parents d’élève, afin de solliciter les dons. Ils ont ensuite effectué une tournée des classes pour sensibiliser les élèves à la cause et au rôle qu’ils pouvaient jouer dans l’atteinte des objectifs fixés la Fondation Rêves d’enfants. Les jeunes ont aussi veillé au bon déroulement de la récolte des objets.

C’est avec beaucoup d’admiration que nous avons vu ces élèves dévoués porter ce projet du début jusqu’à la fin. La Fondation Rêves d’enfants se joint à nous, enseignants-superviseurs, pour remercier la communauté de sa grande générosité et les élèves de leur aide précieuse.

Le jour de l’activité, plus de 700 personnes se sont rassemblées au 1er Bazar pour enfant organisé par la Fondation Rêves d’enfants au centre communautaire Lebourgneuf. L’événement a permis de récolter 10 650 $.

Le rêve de Camille Préfontaine, une enfant de 5 ans en rémission d’une tumeur de rétine, deviendra réalité. Elle ira rencontrer ses princesses préférées en avion!

Andrée-Anne Lavoie et Olivier Martin, enseignants
École institutionnelle Jacques-Cartier – Saint-Denys-Garneau

Firmin Boissonnier, Jacob Boulay, Marion Bouchard, Sarah-Michèle Rainville
et Victor Ramis. Mélodie Thériault est absente de la photo.