Accueil > Vie scolaire > La vie scolaire >L'auteur Alexandre Poulin surprend une enseignante et ses élèves

L'auteur Alexandre Poulin surprend une enseignante et ses élèves

13 février 2015 - Dans le cadre de la Semaine des enseignantes et des enseignants qui avait lieu du 1er au 7 février, Mme Sophie Chevalier, une enseignante de l’école primaire Saint-Fidèle, a reçu la visite-surprise de M. Alexandre Poulin. Elle avait fait découvrir un peu plus tôt à ses élèves « L’écrivain », une chanson de l’auteur qui raconte l’histoire d’un professeur, d’un garçon et d’un crayon magique.

Une vraie surprise! « L’écrivain », l’auteur-compositeur-interprète Alexandre Poulin, est apparu en chair et en os dans le cadre de la porte de la classe, guitare à la main, en entamant les premières notes. On pouvait observer les élèves qui fredonnaient timidement les paroles, bougeaient subtilement au rythme de la musique et avaient les yeux qui se remplissaient doucement de larmes.

Une immense et heureuse surprise pour tous!

Visionnez la vidéo de cette rencontre magique, une gracieuseté de La Fabrique culturelle.