Accueil > Vie scolaire > La vie en formation professionnelle et aux adultes >Séances d'information et de validation du choix de carrière - Parcours de persévérance scolaire

Séances d'information et de validation du choix de carrière
Parcours de persévérance scolaire

3 mars 2015 - Le parcours de concomitance permet de poursuivre simultanément ses études secondaires tout en apprenant un métier de la formation professionnelle. Selon le métier choisi, l’élève doit détenir ses unités de 2e ou de 3e secondaire en français, en anglais et en mathématique.

Voici les programmes de formation professionnelle pour lesquels l’enseignement en concomitance est offert :

Pour les élèves ayant leurs unités de 2e secondaire:

• Affûtage
  • Pose de revêtements de toiture

Pour les élèves ayant leurs unités de 3e secondaire:

• Coiffure
  • Soudage-montage
  • Mécanique de véhicules légers
  • Confection de vêtements et d’articles de cuir

Séances d’information

Pour en savoir davantage et pour valider son choix de formation, des séances d’information auront lieu:

19 mars: Pour les programmes en coiffure, soudage-montage, mécanique de véhicules légers et confection de vêtements et d’articles de cuir.

6 mai: Pour l’ensemble des programmes.

Pour y assister, vous devez vous inscrire auprès de madame Caroline Beaudry, conseillère d’orientation, au 418 686-4040, poste 2318.