Accueil > Vie scolaire > La vie en formation professionnelle et aux adultes >Le CFP Wilbrod-Bherer se dévoile pour vous!

Le CFP Wilbrod-Bherer se dévoile pour vous!

10 avril 2015 - C’est une grande première pour le département de confection de vêtements sur mesure du CFP Wilbrod-Bherer. Les élèves se préparent à dévoiler leurs créations lors du Festival Québec Mode dans leur tout premier défilé de mode en mai.

Dans le cadre du Festival Québec Mode, le centre de formation professionnelle Wilbrod-Bherer présentera son premier défilé de mode le samedi 2 mai prochain. Laissez-vous émouvoir par les créations des élèves du département de confection de vêtements sur mesure ainsi que les élèves du département de confection de vêtements et d’articles de cuir du CFP de Neufchâtel.

En plus de présenter leurs créations, tous les élèves des 2 centres sont invités à participer au concours «Talents Recherchés». Les élèves présenteront des bustiers sous le thème «Roses des sables au Maroc». Ils seront jugés par madame Hoang Nguyen designer de la griffe Autrefois Saïgon, la designer Anne de Shalla qui est à la tête de la boutique Signatures québécoises et madame Nancy Desrochers propriétaire de l’entreprise les Cuirs Desrochers. Les élèves auront le privilège de gagner des bourses en argent ainsi que des cadeaux. De plus, ils auront la chance de voir leurs bustiers exposés dans les vitrines de la boutique Signatures québécoises.

À cette occasion, le CFP Wilbrod-Bherer soulignera la collaboration de quelques designers qui accueillent des élèves lors de périodes de stage en entreprise. Vous verrez sur scène : Autrefois Saïgon, Karkass, Marie-Josée Bergeron et Alexandra Ouellet, Putré Fashion, Jacinthe Giroux, Surmesur, et Viint nous présentant leurs dernières créations.

Nous désirons souligner la participation des élèves d’Intégra-TIC de l’école secondaire Roger Comtois dans l’élaboration de notre affiche, du billet d’entrée et du programme de la soirée pour le défilé.

Tous les bénéfices de cette soirée seront remis à un équipage du rallye Trophée Roses des Sables 2015. Murielle Lambert, enseignante au département de confection de vêtements sur mesure ainsi que Nancy Lefebvre font partie de l’équipage 27 : les BUNS N’ ROSES. Le Trophée Roses des sables est un rallye 100% féminin de 10 jours en 4x4 dans le désert du Maroc qui aura lieu du 7 au 18 octobre 2015. www.facebook.com/bunsnroses.2015

Le 2 mai prochain, venez découvrir les créations du département de confection de vêtements sur mesure à la salle Fraser des Loisirs Montcalm au 265 boul. René-Lévesque Ouest dès 19h. Le prix d’entrée en prévente est de 15$ ou 20$ à la porte.

Le CFP Wilbrod-Bherer est très fier de s’associer au Festival Québec Mode ! C'est un défilé à ne pas manquer!

Merci à nos partenaires!
Loisirs Montcalm (salle), Hôtel Best Western Québec (bourses en argent), Cuirs Desrochers (carte-cadeaux), boutique Signatures québécoises (exposition des bustiers), Martin Roberge (son et lumière), Autrefois Saïgon (commandite de tissus pour les bustiers), école secondaire Roger Comtois (conception affiche, billet et programme de soirée), Centre de couture Montcalm et Club Tissus (cartes-cadeaux), Viint (bijou).

Source : Pierre De Grâce, directeur
CFP Wilbrod-Bherer