Accueil > Vie scolaire > La vie au primaire >Les élèves de Joli-Bois amassent 2 032 $ en vendant du fromage!

Les élèves de Joli-Bois amassent 2 032 $ en vendant du fromage!

24 mars 2015  - Dans le cadre d’une campagne de financement, l’organisme de participation des parents (OPP) de l’école du Joli-Bois a amassé un montant de 2 032 $. Les élèves ont vendu un total de 198 boîtes-cadeaux de fromage!

Sur une base volontaire, les jeunes ont eu la possibilité de vendre des coffrets comprenant 5 ou 6 produits réputés de la Fromagerie de l’Abbaye Saint-Benoît, située à Saint-Benoît-du-Lac. Pour un coût très abordable, on pouvait s’offrir par exemple le coffret Exploration qui comprend une pièce de Mont Saint-Benoît, de Fontina, de Frère Jacques, de Saint-Augustin, de Le Moine et de Compote.

La classe de 2e année de Mme Véronique est la grande championne de cet exercice commercial avec 49 boîtes-cadeaux écoulées. Mention spéciale pour la famille d’Aurélie Tremblay (classe de 3e année de Mme Isabelle) et de Malik Tremblay (classe de 1re année de Mme Audrey) qui remporte le prix Famille championne des ventes. À elle seule, la famille Tremblay a vendu 18 coffrets! Un chèque-cadeau de 25 $ applicable chez Renaud-Bray leur a été remis afin de les remercier de leur engagement.

L’argent récolté lors de cette campagne servira à l’achat d’équipement sportif (équipement de ski de fond) et au financement d’activités sportives pour les élèves de l’école comme la raquette et le ski alpin.