Accueil > Vie scolaire > La vie au primaire >L'école du Beau-Séjour s'implique dans le projet Actif au quotidien

L'école du Beau-Séjour s'implique dans le projet Actif au quotidien

12 mars 2015  - L’école du Beau-Séjour, qui accueille des élèves de la maternelle et du 1er cycle du primaire, s’implique depuis le début de l’année scolaire dans un projet qui favorise l’activité physique dès le préscolaire. Actif au quotidien vise à faire bouger quotidiennement les enfants de 5 et 6 ans, afin de leur permettre un meilleur développement global.

Il est démontré qu’un enfant qui bénéficie de 20 minutes par jour d’activités axées sur le développement psychomoteur (grimper, sauter, se balancer, jouer à la marelle…) améliore des habiletés motrices comme l’équilibre, la coordination et l’agilité.

Les enseignants, les éducateurs en service de garde et l’éducateur physique travaillent donc de concert pour inclure certains exercices dans la routine scolaire des enfants. La récréation et le temps passé au service de garde sont des moments par excellence pour profiter des jeux extérieurs. Les activités intérieures ne sont pas pour autant à négliger : l’important est d’être actif.

Selon l’équipe qui participe au projet, les effets ne peuvent être que positifs : les élèves seront davantage capables de contrôler leur corps, développeront plus facilement leurs habiletés en motricité fine et globale et obtiendront de meilleures aptitudes scolaires; tout cela en adoptant de saines habitudes de vie.