Accueil > Vie scolaire > La vie au primaire >Nouveaux logos pour l'école Les Prés-Verts - Saint-Bernard

Nouveaux logos pour l'école Les Prés-Verts - Saint-Bernard

19 mai 2015  - L’école institutionnelle Les Prés-Verts – Saint-Bernard, située dans le secteur Lebourgneuf, a des nouveaux logos pour l’identifier et se distinguer. Ils s’inspirent à la fois de la vocation d’éducation et du nom de l’école. Il s’agit d’un crayon qui dans son mouvement et ses couleurs révèle un pré.

Malgré les technologies qui nous entourent et ne cessent de prendre de l'ampleur, le simple crayon demeure encore le premier outil que l'élève du primaire devra utiliser et maîtriser. De notre avis, il correspond toujours à la première période d'apprentissage dans la vie. Dès qu'ils peuvent le tenir dans leurs petites mains, les parents procurent à leurs enfants des crayons par lesquels ils pourront s'exprimer.

Dans les logos présentés, le crayon des premiers apprentissages prend toute son ampleur, devient outil de développement et d'éducation, se transformant, par le biais de l'école, en épanouissement et en réussite, symbolisés ici par un pré d'un beau vert tendre. Les traits, forts et bien dessinés suggèrent un parcours scolaire bien défini et leur convergence, un support constant doublé d'un objectif de réussite, dans le cheminement de chaque élève.

Les effets de lumière dans la coloration ajoutent un aspect contemporain et confèrent vie et mouvement à l'ensemble. Un parcours scolaire n'est pas lisse et aseptisé de tout, il vit plutôt au rythme des événements et des gens qui en sont les acteurs.

Enfin, la typographie, bien droite, illustre le caractère structuré propre à un établissement d'enseignement. Le choix d'un caractère présentant des courbes plutôt contemporaines, lui confère une image à l'avant-garde, qui complète bien l'approche dynamique de l'icône.