Accueil > Vie scolaire > La vie scolaire > Semaine québécoise des directions d'établissement scolaire 2014

Du 20 au 24 octobre 2014
Semaine québécoise des directions d'établissement scolaire

17 octobre 2014 - La Semaine québécoise des directions d’établissement scolaire se déroule du 20 au 24 octobre sous le thème « Si vous saviez tout ce que la direction fait pour l’éducation ». Chaque année, cette semaine nous offre une occasion de plus de mettre à l’avant-scène le travail exceptionnel de nos directrices et directeurs d’établissement scolaire.

Chef d’orchestre de son école, la direction dirige, oriente, donne le ton et s’assure que le rythme et la musique soient au rendez-vous tant pour l’équipe-école que pour les élèves. Administrer un établissement scolaire n’est pas une mince affaire! Jour après jour, les membres de l’équipe de direction gèrent des dossiers touchant plusieurs domaines : éducation, santé, environnement, finances, etc. En plus des imprévus qui s’immiscent ici et là!

Malgré les défis de plus en plus complexes , votre énergie et vos compétences sont mises de concert afin d’offrir à l’élève un environnement scolaire favorisant l’apprentissage, l’épanouissement et le développement de son plein potentiel, le guidant ainsi vers sa réussite.

À l’occasion de cette semaine, nous tenons à vous témoigner, chers membres du personnel de direction, notre reconnaissance pour votre engagement et le travail considérable que vous accomplissez au quotidien.

Merci à chacun et chacune d’entre vous!

Murielle Gingras, présidente

Pierre Lapointe, directeur général