Accueil > Vie scolaire > La vie au secondaire > Le projet Les Toqués de Brébeuf est lauréat AVENIR Projet engagé

Le projet Les Toqués de Brébeuf est lauréat AVENIR Projet engagé

28 mars 2014

Forces AVENIR vous invite à découvrir le projet Les Toqués de Brébeuf, qui représentera l’école Jean-de-Brébeuf et la Commission scolaire de la Capitale au Gala Forces AVENIR du 1er juin prochain, dans la catégorie AVENIR Projet engagé. Chaque semaine, Forces AVENIR met en lumière un élève, un groupe d’élèves ou un membre du personnel d’une école secondaire s’étant démarqué par son engagement ou sa persévérance.

Des élèves engagés à partager leurs recettes familiales pour ainsi resserrer les liens qui les unissent

« Vive la bouffe! » nous rappelle souvent une chaîne d’alimentation bien connue. C’est probablement ce à quoi ont pensé les élèves de l’école secondaire Jean-de-Brébeuf lorsqu’ils ont été conviés à prendre part à la compétition amicale de cuisine Les Toqués de Brébeuf. Au final, près de 700 recettes ont été présentées, dont 25 ont été retenues aux fins de dégustation. Puis, deux élèves ont eu le privilège de s’affronter en grande finale. Résultats : une grande gagnante avec ses « momos à la népalaise », la publication d’un livre de 60 recettes, et surtout, des élèves de diverses concentrations d’études et de multiples ethnies qui aujourd’hui, grâce à la bouffe, se connaissent mieux.

Pour en savoir plus sur le projet Les Toqués de Brébeuf, visitez la section Programme au secondaire du site Web de Forces AVENIR (www.forcesavenir.qc.ca).

Autre parution: Journal Le Soleil, Reportage publicitaire, 28 mars 2014

Extrait audio:
« Les toqués de Brébeuf : une leçon de cuisine et d'intégration », Bien dans son assiette, Radio-Canada, 23 décembre 2013, 13 janvier et 10 février 2014.

Capsule Forces AVENIR, Le téléjournal Québec, Radio-canada, 28 mars 2014, 20:37 - 21:37.