Accueil > Vie scolaire > La vie au secondaire > La semaine multiculturelle à l’école secondaire Vanier

Haute en couleur, en saveur et en découverte
La semaine multiculturelle à l’école secondaire Vanier

21 mars 2014

Avez-vous déjà entendu un cri huron-wendat?

Saviez-vous que la capoeira est un art martial brésilien?

Avez-vous déjà goûté à des rêves portugais ou à des momos népalais?

Pourriez-vous jouer du bonhomme gigueur ou de la guimbarde?

Connaissez-vous les règles du criquet?

L’équipe-école et les élèves de l’école secondaire Vanier ont eu la chance de vivre ces expériences lors de cette semaine colorée. Sans oublier le festin aux multiples saveurs et le kiosque de petites bouchées qui en ont régalé plus d’un!

La 6e édition de la semaine multiculturelle a été une fois de plus couronnée de succès! Les élèves et les membres du personnel sont issus de 29 cultures qui méritent que l’on souligne de mille et une façons le caractère multiculturel de l’école secondaire Vanier à maintes reprises pendant l’année. Nous croyons que la compréhension et le partage sont d’excellents antidotes au racisme!

Le comité de la semaine multiculturelle

Isabelle Vermette, enseignante, sert des bouchées à Tshering Tamang.

Le défilé des membres du personnel en costume traditionnel a amusé les élèves.

Meena Tamang hésitante devant tant de choix!

Bimala Rai, Chandra Kala Kathiwada, Sova Gajmer et Dilara Begum savourent de nouveaux mets.