Accueil > Vie scolaire > La vie au secondaire > Lauréat de l'année AVENIR Personnel engagé - Félicitations Robert Vallée!

Lauréat de l'année AVENIR Personnel engagé
Félicitations Robert Vallée!

2 juin 2014 - La 7e édition du Gala Forces AVENIR au secondaire qui s'est tenue ce 1er juin au Centre de congrès et d'expositions de Lévis a permis de célébrer l’engagement d’élèves et de membres du personnel inspirants et passionnés.

C’est l'agent de sécurité Robert Vallée de l’école secondaire de la Cité qui a été nommé lauréat de l’année AVENIR Personnel engagé. Pour son engagement exceptionnel, il a reçu une bourse de 500 $, qui s’ajoute à celle de 500 $ qu’il s’était mérité en tant que lauréat de la semaine, de même qu'un trophée AVENIR.

Un agent de sécurité engagé à amener les élèves à canaliser leur énergie afin de favoriser leur développement personnel et leur confiance en soi Dans un milieu scolaire, tout adulte, peu importe sa fonction, peut avoir une influence positive sur les élèves. Robert Vallée, agent de sécurité à l’école secondaire de la Cité, en est l’exemple parfait. Dans ce petit milieu multiculturel de la capitale, Monsieur Robert, comme l’appellent les jeunes, est devenu, à force de discussions dans les couloirs, d’encouragements lors de joutes sportives, de mises sur pied spontanées d’activités de financement et de séances
de motivation ciblées avec certains adolescents, un intervenant de première ligne qui n’hésite jamais à joindre ses efforts à ceux de tout le personnel dans le but de faire progresser les élèves.

Rappelons que l’AVENIR Personnel engagé est décerné à un membre du personnel de l’école engagé avec des élèves dans une activité parascolaire. Tout en assumant avec rigueur ses responsabilités professionnelles et en faisant preuve d’un bon équilibre personnel, cette personne se distingue par son aptitude à susciter l’engagement des élèves et du milieu.

Le Gala Forces AVENIR pour le pôle de Québec, Chaudière-Appalaches, Bas-Saint-Laurent, Gaspésie-et-Îles-de-la-Madeleine et Côte-Nord sera diffusé le 7 juin à 11 h 30 à Radio-Canada.