Accueil > Vie scolaire > La vie au secondaire > Julie Mathieu, grande lauréate du Prix reconnaissance - de cœur et d'avenir

Une femme de coeur
Julie Mathieu, grande lauréate du Prix reconnaissance -
de cœur et d'avenir

4 décembre 2013 - Julie Mathieu est enseignante de concentration musique à l’école Jean-de-Brébeuf depuis 10 ans. Elle a été nommée grande lauréate du Prix reconnaissance - de cœur et d'avenir, dévoilé lors de la soirée Parlons philanthropie, 20 ans de mémoire vivante qui a eu lieu en novembre dernier au Palais Montcalm à Québec.

Cette soirée, organisée par la Fondation communautaire du grand Québec, soulignait les 20 ans d’existence de l’organisme. Pour l’occasion, la Fondation souhaitait rendre hommage à des gens d’ici, qui par leurs actions, leurs idées ou leur engagement, se sont distingués et ont contribué au mieux-être et à la vitalité de la collectivité au cours des deux dernières décennies.

Madame Mathieu était l’une des 20 finalistes pour remporter le Prix reconnaissance, distinction décernée à une personne ayant démontré un leadership philanthropique. Le prix était accompagné d’un montant de 1000$ remis à un organisme ou une cause au choix du lauréat. La jeune femme a décidé de remettre sa bourse à la Fondation Petits bonheurs d'école, un organisme qui aide les écoles en milieu défavorisé de notre commission scolaire.

Félicitations à cette femme passionnée qui a su, au fil des ans, enrichir le parcours scolaire et personnel de plusieurs élèves!

Autres liens à consulter:
Une enseignante qui marquera plusieurs générations d’élèves. (Profil de la candidate)
Fondation communautaire du Grand Québec - 20 ans de philanthropie (vidéo)

Crédit photo: Gilles Fréchette

Nataly Rae, directrice générale, Fondation communautaire du grand Québec;
Nathalie Langevin, directrice générale et des ventes, TVA-Québec; Julie Mathieu,
lauréate du Prix reconnaissance – de cœur et d’avenir, et Louise Cordeau, éditrice
et chef de la direction, Journal de Québec.