Accueil > Vie scolaire > La vie au secondaire > Journée du goût à l'école Cardinal-Roy

Journée du goût à l'école Cardinal-Roy
Les élèves se régalent comme des rois!

10 février 2014 - À l’occasion de la journée du goût, l'école Cardinal-Roy a offert, en collaboration avec l'École hôtelière de la Capitale, un banquet gastronomique aux 170 élèves du secteur général et de l’adaptation scolaire. Vêtus de leurs plus beaux atours, les élèves ont pu se régaler comme des rois!

Quatre chefs et une maître d’hôtel encadraient un groupe d’élèves en cuisine et un groupe d’élèves en pâtisserie de l’École hôtelière de la Capitale afin de réaliser ce banquet peu commun. Le menu mettait en vedette des produits fins du terroir québécois. D’ailleurs, les producteurs de la région associés à l’événement tenaient avant le banquet des kiosques sur place à l’école Cardinal-Roy.

La ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et députée de Taschereau, madame Agnès Maltais, le maire de la Ville de Québec, monsieur Régis Labeaume, Bonhomme Carnaval et la Duchesse de La Cité-Limoilou, madame Stéphanie Poulin étaient présents pour l’occasion. Une démonstration de cuisine moléculaire du chef Sébastien Camus a clôturé l’activité.

En plus des producteurs, la contribution de partenaires a permis de servir gratuitement ce repas aux élèves.