Accueil > Vie scolaire > La vie au secondaire > Ça fourmille de projets à l’école Jean-de-Brébeuf

Ça fourmille de projets à l’école Jean-de-Brébeuf

8 janvier 2014 - Les élèves de l’option Comédie musicale de l’école Jean-de-Brébeuf préparent un grand coup cette année : la comédie musicale Notre-Dame-de-Paris! Le but recherché par ce projet scolaire est de permettre à des élèves de milieu défavorisé de participer à un grand spectacle leur permettant de développer le goût pour les arts de la scène et, par la même occasion, de nombreuses qualités personnelles comme l’estime de soi, la fierté, l’effort, le travail d’équipe, etc.

Les élèves sont mis à contribution dans un cours à option de 4e et 5e secondaire ainsi qu’en parascolaire pour tous les aspects du spectacle : chanteurs, musiciens, choristes, concepteurs des décors et des costumes, danseurs… Monsieur Paul Dupont-Hébert, producteur chez Tandem, est allé rencontrer les élèves de l’option et a voulu leur donner un coup de main dans ce projet. Il a notamment permis aux 50 élèves d’assister gratuitement à la comédie musicale Cabaret, le 27 novembre dernier au Grand Théâtre de Québec.

Après la représentation, les élèves ont pu visiter l’arrière-scène en compagnie de Monsieur Pierre Saint-Amand, producteur délégué de la comédie musicale Cabaret. Ils ont également rencontré l’un des comédiens de la distribution, Éric Paulhus, qui incarne Clifford Bradshaw.

Une belle soirée qui, pour certains des élèves, était leur première expérience au Grand Théâtre!