Accueil > Vie scolaire > La vie scolaire > Soirée informative sur la «cyberdépendance» et la cyberintimidation

Invitation à tous les parents
Soirée informative sur la «cyberdépendance» et la cyberintimidation

21 novembre 2013 - Rendez-vous le mercredi 4 décembre à 19 h, à l'école Cardinal-Roy.

Soirée informative offerte aux parents soucieux et curieux d’en apprendre davantage sur les risques associés à l’utilisation abusive des Technologies d’information et de communication (TIC) via Internet et la cyberintimidation.

Vous êtes inquiets parce que votre enfant passe beaucoup de temps sur les TIC via Internet à jouer à des jeux vidéo, à texter, à répondre religieusement à ses courriels, etc. ? Il a un besoin incontrôlable et insatiable d’utiliser les Technologies d’information et de communication ?

Vous constatez qu’il néglige des activités au détriment de l’usage d’Internet :

• les cours et les études;
  • le temps disponible avec les amis et la famille;
  • les responsabilités quotidiennes;
  • le sommeil;
  • les activités physiques et les loisirs.

Le comité de parents de la commission scolaire, soucieux de répondre à vos inquiétudes, vous invite à une soirée informative sur ces préoccupations grandissantes que vivent plusieurs parents.

Lors de la soirée, vous serez informés sur:

• le contenu de l’atelier COTT-S de prévention à la « cyberdépendance » et la cyberintimidation offert aux élèves des écoles primaires et secondaires de la grande région de Québec;
  • les objectifs de l'atelier (exemple: inciter les jeunes à diminuer leur temps d’utilisation des TIC);
  • les conséquences négatives de la « cyberdépendance » et de la cyberintimidation;
  • les facteurs de risque et de protection;
  • les conséquences légales de la cyberintimidation;
  • le projet de loi 56;
  • le fait que dénoncer signifie exprimer son désaccord, etc.

L’intervenante fera aussi une courte description des jeux en ligne continus les plus visités ainsi que des sites relationnels.

Entrée et stationnement gratuits

école Cardinal-Roy, 50, rue du Cardinal-Maurice-Roy, Québec, G1K 8S9

Comité de parents de la commission scolaire