Accueil > Vie scolaire > La vie scolaire > Campagne sur la sécurité routière 2013

Campagne sur la sécurité routière 2013

PRÈS DES ÉCOLES

28 août 2013 - Dans le cadre de la campagne de sensibilisation à la sécurité routière - volet scolaire, organisée par la Ville de Québec et à laquelle la commission scolaire participe, nous procédons à la distribution de signets d’information auprès des élèves pour sensibiliser les citoyens à l’importance de redoubler de vigilance dans les zones scolaires. Les élèves du primaire et du secondaire sont particulièrement appelés à prendre part à cette campagne de sensibilisation de manière active.

En effet, durant l’événement, deux activités mettent en scène des élèves : journaliste d'un jour et policier d'un jour. À titre d'apprentie journaliste, Sarah-Ève Pelchat-Goulet, élève à l’école secondaire l'Odyssée, couvre aujourd’hui même le lancement médiatique de la campagne 2013 en collaboration avec son parrain journaliste. Au secteur primaire, certains élèves seront jumelés à des agents de la paix afin d'assurer une surveillance accrue en zone scolaire, le 29 août, aux abords de l'école de la Grande-Hermine (secteur Limoilou - Sud-Ouest) et le 5 septembre, à proximité de l'école Saint-Claude (secteur Centre). Les apprentis policiers manieront le radar et attribueront des billets d'avertissement aux automobilistes fautifs. Surveillez notre site pour en savoir davantage sur la suite de l’événement.

Pour connaître tous les détails de la campagne, consultez le site internet de la Ville de Québec au http://www.ville.quebec.qc.ca/securiteroutiere/SecuriteEcoles.aspx et la fiche technique « La signalisation aux abords des écoles »

PRUDENCE dans les zones scolaires et contribuez à améliorer la sécurité des enfants!