Accueil > Vie scolaire > La vie scolaire >Campagne de sécurité en transport scolaire 2014

Campagne de sécurité en transport scolaire 2014

4 février 2014 - De nombreuses écoles primaires de la commission scolaire participent à des activités pour sensibiliser les parents, la communauté et les élèves à la sécurité en transport scolaire. Cette campagne de sensibilisation à lieu du 3 au 14 février et porte le thème M'as-tu vu?

Lundi 3 février
école Saint-Claude, de 15 h à 16 h : Madame Mélanie Goulet, inspectrice en transport scolaire à la commission scolaire, en collaboration avec madame Nathalie Harvey, policière-école, ont distribué un encart de la SAAQ, Le transport scolaire, une responsabilité partagée, aux parents venus chercher leurs enfants ainsi qu’aux automobilistes qui attendaient au feu de circulation sur le boulevard Saint-Claude en face de l’école.

Mardi 4 février
école Joli-Bois : Atelier offert à tous les élèves de l’école avec une visite officielle de la mascotte Bubusse.

école Alexander-Wolff : Atelier offert aux élèves de 1re année en compagnie de la mascotte Bubusse. Celle-ci fera également une tournée des classes. Un autre atelier sera présenté aux jeunes de 2e année.

Mercredi 12 février
école du Vignoble :

• Visionnement d'une capsule vidéo produite par l'Association du transport écolier du Québec (ATEQ);
  • Apprendre la chanson de Bubusse, Sam et Bloup regroupant des consignes de sécurité à respecter;
  • Dévoilement des gagnants d'un concours de dessin en compagnie de Babalum la mascotte de l'école.

Jeudi 13 février
école du Beau-Séjour : Activité ou intervention portant sur la sécurité et le transport scolaire dans chacune des classes.

école Jules-Émond : Activité ou intervention portant sur la sécurité et le transport scolaire dans chacune des classes.

Vendredi 14 février
école de l'Escabelle :

• Remise d'un encart de la SAAQ par les enfants brigadiers de l’école aux automobilistes et aux parents avant le début des classes;
  • Tournée dans les classes de 1re et 2e année (causerie et échange);
  • Présentation d'une vidéo réalisée par les élèves de 5e et 6e année sur la sécurité dans le transport scolaire.

Les ateliers donnés dans les écoles ont été animés par madame Mélanie Goulet, inspectrice en transport scolaire à la commission scolaire. De plus, chaque transporteur ayant une entente avec la commission scolaire a reçu des macarons de la campagne de sécurité afin que leurs conducteurs d’autobus scolaire portent ceux-ci durant la campagne.