Accueil > Vie scolaire > La vie en formation professionnelle et aux adultes >Résultats du Mondial des Métiers en Allemagne

Résultats du Mondial des Métiers en Allemagne

29 juillet 2013 - Au terme de quatre jours de compétition, Équipe Canada WorldSkills 2013 a fièrement gravi les marches du podium lors de la cérémonie de clôture du Mondial des métiers 2013, à Leipzig, en Allemagne.

Composée de 27 hommes et de 8 femmes, âgés de 17 à 22 ans, Équipe Canada a remporté une médaille d'or en réfrigération et climatisation et 14 médaillons d'excellence pour ceux et celles qui ont reçu une note supérieure à 500. C'est le cas d'un des candidats de la Commission scolaire de la Capitale, Maxime Fortin, diplômé en cuisine à l'École hôtelière de la Capitale.

Le Mondial des métiers 2013 à Leipzig marque la douzième présence du Canada à cette rencontre internationale, qui a lieu tous les deux ans et qui réunit les meilleurs talents du monde dans les métiers et les technologies. Cette année, plus de 1000 concurrents et concurrentes de 53 pays et régions membres de WorldSkills International ont participé à des épreuves individuelles et en équipe. Les membres d'Équipe Canada WorldSkills 2013, l'une des plus grandes délégations du pays à se rendre au Mondial, ont participé à 32 des 46 domaines de compétition au programme.

Félicitation à tous les participants!

 

Carole Coulombe, conseillère en communication
Services de la formation professionnelle et de l'éducation des adultes