Accueil > Vie scolaire > La vie en formation professionnelle et aux adultes >Olympiades canadiennes de la formation professionnelle: 6 de nos élèves raflent une médaille

26 juin 2014 - La cérémonie de remise des médailles des 20es Olympiades canadiennes de la formation professionnelle et technique a permis de récompenser les meilleurs jeunes diplômés en formation professionnelle et technique du Canada. Sur les 12 candidats de la Commission scolaire de la Capitale, 6 ont décroché une médaille, dont 3 médailles d’or. En tout, l’équipe québécoise a remporté 33 médailles sur une possibilité de 44.

Les compétitions qui se sont déroulées au début de juin à l’International Centre de Toronto, confrontaient les compétences professionnelles de plus de 500 finalistes provenant des 10 provinces et des 3 territoires.

Un pas de plus vers le Mondial des métiers

Cette finale canadienne permettait également de sélectionner les concurrents qui prendront part au 43e Mondial des métiers qui se tiendra à São Paulo, au Brésil, à l’été 2015. Les jeunes invités à prendre part à ce processus d’entraînement seront connus dans les prochaines semaines.

Nos gagnants

• Jessica Pruneau, Centre de formation professionnelle de Limoilou, Médaillée d’or en coiffure
  • Karine Ouellet, École hôtelière de la Capitale, Médaillée d’or en pâtisserie
  • Marc-Antoine Bettez, Centre de formation professionnelle de Québec, Médaillé d’or en réfrigération