Accueil > Vie scolaire > La vie en formation professionnelle et aux adultes >Dimanche 10 novembre 2013 - Portes ouvertes en formation professionnelle

Dimanche 10 novembre 2013
Portes ouvertes en formation professionnelle

24 janvier 2014 - Les centres de formation professionnelle de la commission scolaire participeront du 28 janvier au 28 mars 2014 au 1er Salon virtuel de l’étudiant au Québec. Organisé sur une plateforme 3D accessible sur Internet, le salon virtuel est un moyen supplémentaire et novateur pour accompagner les élèves qui doivent prochainement faire leur choix de carrière, sans sortir de chez soi.

Les jeunes sont particulièrement invités à y participer les 28 et 29 janvier, alors que se tiendront les deux seules journées de clavardage en direct avec les intervenants des établissements participant au salon virtuel.

En plus de clavarder, les élèves pourront :

• Passer un test d’affinité pour découvrir les établissements et les programmes qui leur conviennent le mieux;
  • Visiter autant de kiosques qu’ils le souhaitent;
  • Poser toutes les questions qui leur viennent à l’esprit;
  • Obtenir de la documentation.

Le Salon virtuel de l’étudiant s’adresse aussi aux parents qui veulent en apprendre davantage sur l’orientation de leur enfant. Ils pourront ainsi l’aider à faire ses choix à travers cette plateforme ludique.

Informations pratiques:

L’Événement Carrières et le journal Métro se sont associés pour créer ce 1er Salon virtuel de l’étudiant au Québec.

Carole Coulombe
Conseillère en communication